Notre actualité


Hôtels à insectes pollinisateurs

Hôtels à insectes pollinisateurs

Les services techniques de la ville de Morteau, soutenus par Madame Genevard, Députée Maire et Madame Vojinovic, Maire-adjoint en charge du Scolaire, Périscolaire et Politique familiale, ont proposé aux écoles publiques de la ville, maternelles et primaires, de participer à l'installation d'hôtels à insectes pollinisateurs. Cinq hôtels au total seront installés dans différents endroits de la ville : dans le parc du Château Pertusier, à l'école Bois Soleil, à l'école Pergaud, au Mondey, et dans la coulée verte de la Baigne aux Oiseaux.

Les directeurs d'école ont accepté et les instituteurs ont développé, avec les enfants, un projet pédagogique de sensibilisation autour de cette installation. Mercredi 29 juin, les enfants de l'école maternelle Centre se sont rendus dans le Parc du Château Pertusier, juste à côté de leur école, pour assister à la mise en place de l'un de ces hôtels.

Cette opération, outre son côté éducatif, participe à l'embellissement du cadre de vie et vient compléter les efforts déjà réalisés par l'équipe des espaces verts en matière de fleurissement.



Toute notre actualité