Notre actualité


Morteau soutient la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Morteau soutient la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Forte de ses 47 associations sportives, la Ville de Morteau aime et soutient le sport. C'est à ce titre que le Conseil Municipal vient de prendre une délibération visant à soutenir la candidature de la Ville de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été de 2024. Ces jeux incarnent des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles la commune de Morteau est attachée.
Cette candidature, si elle était retenue par le CIO en 2017, aurait un impact considérable pour Paris mais aussi pour l'ensemble du territoire métropolitain et de l'outre-mer, à travers les lieux d'épreuves sportives, les centres d’entraînement, l'accueil de millions de visiteurs, le développement de la pratique sportive etc. Cet impact positif touchera également la pratique sportive et les politiques conduites par la commune en ce domaine.
La ville participe donc à la mobilisation morale autour de ce projet, les finances de la commune n'étant pas engagées, et forme le voeu que lors de la présentation à Lima du 13 septembre 2017, le CIO retienne la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux.



Toute notre actualité