Notre actualité


Le Très Haut Débit par la fibre optique disponible chez vous !

Le Très Haut Débit par la fibre optique disponible chez vous !

Conscient de l’enjeu du très haut débit pour l’attractivité économique et sociale de son territoire, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit, composé du Département du Doubs et des intercommunalités, est à l’initiative de ce projet ambitieux visant à couvrir l’ensemble du département en fibre optique d’ici 2024.
Durant l’été, le déploiement de la fibre optique s’est accéléré. La commercialisation avance et plusieurs communes bénéficient déjà de la fibre. C’est le cas de la commune de Morteau, au total, ce sont plus de 2 700 foyers et entreprises qui peuvent désormais bénéficier de cette nouvelle technologie et profiter d’offres modulables Triple-Play (Internet – TV – téléphone) jusqu’à 1 Gbit/s. Ce débit leur permet de profiter au maximum de leurs appareils connectés, sans limites, ni ralentissements. Fin 2018, quasiment tous les foyers de Morteau auront accès à la fibre optique.
Les entreprises présentes sur la commune, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité (industrie, agriculture, artisanat, commerce de détail...), peuvent également bénéficier d’un raccordement à la fibre optique et ainsi profiter des nouveaux usages numériques pour leur développement.
la liste des opérateurs spécialisés pour le marché entreprise est à retrouver sur le site www.doubs-thd.fr.

Doubs Très Haut Débit, vous propose ainsi une réunion publique sur le sujet, le jeudi 19 octobre à 19h30, à la salle des fêtes de Morteau.

Pour retrouver tous les renseignements et tester votre éligibilité à la fibre optique :
Doubs La Fibre, filiale du Groupe Altitude Infrastructure – www.doubs-thd.fr  
contact@dsp.doubs-thd.fr - 09 70 02 07 60



Toute notre actualité