Notre actualité


Rentrée scolaire réussie à Morteau

Rentrée scolaire réussie à Morteau

La rentrée scolaire 2017 – 2018 aura été marquée par le retour à la semaine des 4 jours pour les 754 élèves des écoles maternelles et primaires de Morteau. La classe a désormais lieu de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les études surveillées sont maintenues et ont lieu de 16h30 à 17h30, ainsi que les ateliers périscolaires financés par la ville. Ces services sont gratuits pour les familles.
Malgré le changement de rythme, tout a été mis en œuvre par la ville de Morteau pour pérenniser les contrats des personnels déjà en place. L’ouverture de la nouvelle cantine dans l’école maternelle centre contribue également au confort et au bien-être des petits de maternelle qui n’ont plus à se déplacer jusqu’à l’école Pergaud pour le repas du midi. Ils sont encadrés par un personnel dédié et par les ATSEM de l’école.
Monsieur le Maire de Morteau, Cédric Bôle, dont c’était la première rentrée scolaire en tant que Maire, a fait le tour des écoles, accompagné par sa première adjointe, Dragana Vojinovic, en charge des Affaires scolaires, afin de rencontrer les directeurs, les enseignants, les personnels et les enfants, et a pu constater que tout était prêt pour accueillir les enfants dans de très bonnes conditions en ce début d’année scolaire.



Toute notre actualité