Notre actualité


Novembre, mois de l'enfance

Novembre, mois de l'enfance

Sous l’impulsion d’UNICEF, le CCAS de Morteau et ses partenaires ont concocté leur programme du Mois de l’enfance  autour du thème « Prendre du temps en famille pour se retrouver, partager, échanger ».
Après une présentation générale du Mois de l’enfance par Dragana Vojinovic, Maire-adjoint en charge du scolaire, du périscolaire, de la jeunesse et de la politique familiale, Léa Guillaume, responsable du CCAS, a invité tous les partenaires à venir présenter leurs actions et animations.
La MJC proposera trois actions :
- les vendredis des Ouistitis, de 8h30 à 10h à la MJC, vendredis pendant lesquels les parents et leurs enfants en bas âge pourront se retrouver dans un univers de jeux pour des moments de détente,
- la traditionnelle Bourse aux jouets qui aura lieu à la salle des fêtes le samedi 18 novembre,
- et une Crêpe party géante, qui avait été initiée l’année dernière et qui avait rencontré un gros succès, à la salle des fêtes le samedi 2 décembre. Des animations, des ateliers maquillage permettront aux familles de se rencontrer entre elles et de passer un bon moment de convivialité.
L’association Doubs Parent’aise donnera une conférence ayant pour thème « Quand la colère nous emporte... comment rester un parent bienveillant » le jeudi 2 novembre, à 19h30, au Théâtre.
L’association Dembaya, qui œuvre pour l’accompagnement d’enfants abandonnés ou orphelins en Afrique, proposera deux soirées de théâtre avec une comédie « J’aime beaucoup ce que vous faîtes », les 10 et 11 novembre, au Théâtre de Morteau.
Des spectacles sur la formule du théâtre forum seront proposés par la Compagnie des Chimères à la fois dans les classes de 5ème des collèges sur le thème du harcèlement scolaire, mais aussi à la salle des fêtes, pour les parents, sur le thème « Mieux accompagner nos enfants dans l’usage des outils numériques ». Après les saynètes des comédiens, différents intervenants feront part de leur expérience dans ces domaines et des échanges avec le public permettront de poursuivre la réflexion. Collèges et salle des fêtes, les 14 et 16 novembre.
L’ADMR organisera la Journée du jeu et du jouet, le dimanche 19 novembre après-midi, à la salle des fêtes.
Une exposition de photos et d’artisanat, organisée par l’Aide à l’enfance tibétaine, aura lieu les 25 et 26 novembre au Château Pertusier.
Le programme complet est disponible au CCAS de Morteau, chez tous ses partenaires et en téléchargement ici. Il sera également distribué à tous les enfants des écoles. Parlez-en autour de vous !



Toute notre actualité