Notre actualité


Halte aux déjections canines !

Halte aux déjections canines !

La Ville de Morteau a pris en 2004 un arrêté permettant de verbaliser les propriétaires de chiens surpris à ne pas ramasser les déjections de leur compagnon.
Si le chien demeure le meilleur ami de l’homme, il n’en reste pas moins que ses excréments sont, en ville, causes de multiples nuisances. Elles sont dangereuses pour autrui et notamment pour les anciens qui risquent de glisser. Elles sont de plus, néfastes pour l’environnement, coûteuses pour la collectivité et inacceptables en terme d’hygiène publique.
Pour rappel, il est interdit de laisser les chiens souiller les pelouses et plates bandes des espaces verts et jardins publics ou les emplacements aménagés pour les jeux d’enfants, les trottoirs et toutes voies, accotements ou espaces réservés à la circulation des piétons.
la Ville de Morteau a mis en place des distributeurs de sacs destinés à recevoir les déchets canins dans de nombreux endroits de la Ville et des sacs en papier sont également disponibles en mairie et à l'office de tourisme.
Si un propriétaire de chien est pris en flagrant délit de ne pas ramasser les déjections de son animal, il sera verbalisé par la Police Municipale à hauteur de 68 €.
Pour une ville plus propre, respectons les autres et notre cadre de vie.



Toute notre actualité