Notre actualité


Réunion publique : Plan local d'Urbanisme de Morteau

Réunion publique : Plan local d'Urbanisme de Morteau

Engagée en 2012, la procédure de révision générale du PLU de Morteau devrait être finalisée pour l’automne 2018.

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un document d'urbanisme ayant pour objet de réglementer les conditions de construction et d'aménagement sur le territoire de la commune, en les adaptant aux spécificités locales et aux objectifs d'équilibre urbain, de mixité des usages et des habitants et de respect de l'environnement. Ainsi, le PLU détermine en particulier les zones urbaines constructibles immédiatement (U), à urbaniser (U.A.), naturelles (N) et agricoles (A) et définit ce que chaque propriétaire peut ou ne peut pas construire sur sa parcelle, dans un contexte de lutte contre l'étalement urbain et de préservation des milieux naturels et agricoles.

Sur la base d’un diagnostic permettant de mieux connaître les évolutions démographiques, économiques et environnementales en terme de logements de la commune sur les dix dernières années, un projet d'aménagement et de développement durable (PADD) a été établi. Il fixe les objectifs des politiques publiques d'urbanisme, du logement, des transports et des déplacements, d'implantation commerciale, d'équipements structurants, de développement économique, touristique et culturel, de développement des communications électroniques, de protection et de mise en valeur des espaces naturels, agricoles et forestiers et des paysages, de préservation des ressources naturelles, de lutte contre l'étalement urbain, de préservation et de remise en bon état des continuités écologiques.

Une cartographie du zonage réglementaire et un projet de règlement ont ensuite été élaborés. Ils fixeront pour chaque secteur toutes les prescriptions relatives aux constructions, à leur intégration dans le tissu bâti, et à la végétalisation de leurs abords.

Une réunion publique est organisée le mardi 24 avril 2018 à 18h à la Salle des fêtes de Morteau.
L’arrêt du PLU est prévu le 14 mai prochain et l’enquête publique sera ouverte par le Préfet immédiatement après.



Toute notre actualité