Notre actualité


Concours Vision d'artistes

Concours Vision d'artistes

Le samedi 25 août 2018, Morteau organise la 3ème édition de son concours de peinture et de dessin dans la rue, « Vision d'artistes », événement proposé par l'association « Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté » à laquelle elle appartient.

Ce concours est ouvert à tous, amateurs, confirmés ou artistes en herbe, répartis en 5 catégories :
- 3 catégories par technique : 1/ gouache-acrylique  2/  dessin  3/ aquarelle
- et 2 catégories enfants : 4/ jusqu'à 12 ans  5/ 13 – 17 ans

Il consiste à réaliser une œuvre en une journée sur le périmètre de la cité. La thématique est libre pourvu qu'elle s'inspire du patrimoine de la commune et de ce qui fait son caractère.
L'inscription est gratuite, le règlement ainsi que les bulletins d'inscription sont disponibles en Mairie, au secrétariat auprès de Catherine Bourgeois : 03 81 68 56 54 - catherine.bourgeois@morteau.org.
Cet événement est une fête où tous les talents s’expriment, la vision des enfants et des jeunes artistes y est tout particulièrement appréciée. La Cité se pare ainsi pour la journée de bien belles couleurs et cette année, l'union des commerçants « Morteau Votre Ville » nous accompagnera tout au long du mois d'août en décorant les vitrines du centre ville sur le thème de « Vision d'artistes ».
Nous apportons un soin tout particulier à l'accueil des participants en leur proposant, par exemple, la possibilité d'une petite restauration.
L'an dernier, 24 artistes, dont 7 enfants entre 6 et 11 ans, sont partis s'installer sur le territoire de Morteau.

Les œuvres primées dans chaque commune organisant le concours participeront à une finale régionale, qui se déroulera cette année le 22 septembre à Pierre de Bresse.



Toute notre actualité