Notre actualité


34ème Congrès de l'ANEM à Morteau les 18 et 19 octobre

34ème Congrès de l'ANEM à Morteau les 18 et 19 octobre

Les jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2018, la ville de Morteau accueillera le congrès de l'Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM). Ce sont plus de 500 élus et représentants ministériels qui seront présents.
Pendant ces deux jours de rencontres et de débats, l’ANEM accueillera tous les élus, experts et acteurs divers de la montagne et renouvellera ses instances dirigeantes.
Cette manifestation a vocation à passer en revue l’actualité politique et à tracer des perspectives pour la montagne en réunissant les élus des collectivités adhérentes, les parlementaires, les membres du gouvernement ainsi que les représentants des administrations, des organismes socioprofessionnels et les partenaires.
Côté logistique, le pourtour de la Mairie et du théâtre sera entièrement mobilisé pour la préparation et la tenue de cet événement avec des conditions de sécurité qui seront définies par la Préfecture.
Ainsi, du lundi 15 octobre au samedi 20 octobre inclus, la circulation sera interdite de 7h à 20h sur l’ensemble de la Place de la Halle. Les jeudi 18 et vendredi 19 octobre, la circulation sera interdite sur la Place de l’Hôtel de ville ainsi que sur la rue qui longe l’école Primaire Centre.
Les déplacements piétons, eux, resteront libres pendant toute la semaine, ainsi que l’accès à tous les commerces.
Cette manifestation sera une belle vitrine pour la ville de Morteau qui remercie ses habitants pour leur compréhension et s’excuse pour les désagréments qu’elle pourrait occasionner.

Visualiser le plan



Toute notre actualité