Notre actualité


Visite gratuite de l'Escale dans le cadre du Printemps du Bois

Visite gratuite de l'Escale dans le cadre du Printemps du Bois

L’interprofession de la filière forêt-bois (FIBOIS) organise le Printemps du Bois du 8 mars au 30 avril 2019. Cette opération est l'occasion de parler de bois, de forêts, de sylviculture, d’environnement, d’énergie, de construction, d’architecture, d’ameublement, d’aménagement, d’art, d’artisanat, d’industrie…
Elle s'adresse à tous les âges et toutes les générations, dans toute la Bourgogne-Franche-Comté, et de manières très diverses, ludiques ou plus formelles, en intérieur ou en extérieur, seul ou à plusieurs, en semaine ou le week-end.
La nouvelle salle culturelle de Morteau, l'Escale, qui se situe dans une ancienne halle ferroviaire rénovée pour accueillir des évènements culturels, associatifs et privés, est au programme du Printemps du bois. Une visite aura lieu sur place, 2 rue de la gare, le mardi 23 avril à 15h, en présence de l’architecte, de l'entreprise de Charpente "Charpente Pontarlier", et du représentant de Fibois.
Le projet de rénovation consistait en une mise en valeur forte de la halle, tant dans sa silhouette urbaine que dans son élégance constructive et la qualité de son espace intérieur.
L'architecte a souhaité une écriture architecturale délicate, un peu « à la manière » des constructions de quais de gare, à la fois simple et résistante. L'ancienne charpente a été conservée et le matériau "Bois" est très présent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment.
Si vous êtes intéressés par l'architecture et l'intégration du bois dans la construction, ne tardez plus à vous inscrire pour la visite ! Par mail à services.techniques@morteau.org ou par téléphone au 03 81 68 56 77.



Toute notre actualité