Cinéma


L'INSTITUTRICE
Nadav Lapid

Genre : Drame
Durée : 2h
Avec   : Sarit Larry, Avi Shnaidman

Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.

Samedi 25 octobre à 20h30 (VOSTF)
Dimanche 26 octobre à 17h (VOSTF)
Lundi 27 octobre à 20 (VOSTF)
Mardi 28 octobre à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

SAINT-LAURENT
Bertrand Bonello

Genre : Biographie
Durée : 2h30
Avec   : Gaspard Ulliel, Jérémie Renier

1967 - 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.

Dimanche 19 octobre à 18h
Lundi 20 octobre à 20h
Mardi 21 octobre à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

SE BATTRE
Jean-Pierre Duret, Andréa Santana

Genre : Documentaire
Durée : 1h33
Avec   :

Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire.

Jeudi 23 octobre à 19h30

La projection du film sera suivie d'un débat.


Cinéma : L'ATALANTE

GET ON UP
Tate Taylor

Genre : Biographie
Durée : 2h19
Avec   : Chadwick Boseman, Nelsan Ellis

Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Mercredi 15 octobre à17h
Samedi 18 octobre à 17h45
Dimanche 19 octobre à 15h45
Lundi 20 octobre à 20h30


Cinéma : Le PARIS

GONE GIRL
David Fincher

Genre : Thriller
Durée : 2h29
Avec   : Ben Affleck, Rosamund Pike

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Vendredi 17 octobre à 20h30
Samedi 18 octobre à 15h
Dimanche 19 octobre à 18h15
Mardi 21 octobre à 20h30


Cinéma : Le PARIS

SIN CITY
Frank Miller, Robert Rodriguez

Genre : Film d'action
Durée : 1h42
Avec   : Eva Green, Josh Brolin

Interdit aux moins de 12 ans Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…

Mercredi 15 octobre à 14h30 (3D)
Samedi 18 octobre à 20h30
Dimanche 19 octobre à 13h45
Lundi 20 octobre à 14h (3D)
Mardi 21 octobre à 14h


Cinéma : Le PARIS