Cinéma


AU FIL D'ARIANE
Robert Guédiguian

Genre : Drame
Durée : 1h40
Avec   : Ariane Ascaride, Jacques Boudet

C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison. Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas. Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville…

Vendredi 11 juillet à 20h30
Samedi 12 juillet à 20h30
Dimanche 13 juillet à 18h
Mardi 15 juillet à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

ON A FAILLI ÊTRE AMIES
Anne Le Ny

Genre : Comédie
Durée : 1h31
Avec   : Karin Viard, Emmanuelle Devos

Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé. Ce n’est cependant pas tant de métier, dont Carole semble avoir besoin de changer, mais de mari. Marithé se donnera à fond pour aider Carole à se projeter dans une nouvelle vie. Mais quelle est la nature profonde de ce dévouement, quand Marithé ne semble pas insensible au charme de Sam, ni à sa cuisine ?

Vendredi 18 juillet à 20h30
Samedi 19 juillet à 20h30
Dimanche 20 juillet à 18h
Lundi 21 juillet à 20h
Mardi 22 juillet à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

DRAGON 2
Dean DeBlois

Genre : Animation
Durée : 1h45
Avec   : Jay Baruchel, Cate Blanchett

A partir de 6 ans Ce film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2014. Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Mercredi 9 juillet à 14h (3D)
Vendredi 11 juillet à 14h
Samedi 12 juillet à 15h30
Dimanche 13 juillet à 14h
Mardi 15 juillet à 14h


Cinéma : Le PARIS

QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?
Philippe de Chauveron

Genre : Comédie
Durée : 1h37
Avec   : Christian Clavier, Chantal Lauby

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Lundi 14 juillet à 18h

Cinéma : Le PARIS

SOUS LES JUPES DES FILLES
Audrey Dana

Genre : Comédie
Durée : 1h56
Avec   : Isabelle Adjani, Alice Belaïdi

Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses... Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Vendredi 11 juillet à 20h45
Samedi 12 juillet à 18h
Dimanche 13 juillet à 20h30


Cinéma : Le PARIS

TRANSCENDANCE
Wally Pfister

Genre : Science-Fiction
Durée : 1h53
Avec   : Johnny Depp, Rebecca Hall

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Mercredi 9 juillet à 20h30
Samedi 12 juillet à 20h45
Dimanche 13 juillet à 16h
Mardi 15 juillet à 20h30


Cinéma : Le PARIS