Cinéma

Accéder au site
Cinéma Le Paris

ET LES MISTRALS GAGNANTS
Anne-Dauphine Julliand

Genre : Documentaire
Durée : 1h19
Avec   :

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Vendredi 31 mars à 31 mars à 20h30
Dimanche 2 avril à 16h


Cinéma : L'ATALANTE

HEDI UN VENT DE LIBERTE
Mohamed Ben Attia

Genre : Drame
Durée : 1h33
Avec   : Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita

Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe. Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place. Alors que sa mère prépare activement son mariage, son patron l’envoie à Mahdia à la recherche de nouveaux clients. Hedi y rencontre Rim, animatrice dans un hôtel local, femme indépendante dont la liberté le séduit. Pour la première fois, il est tenté de prendre sa vie en main.

Samedi 25 mars à 20h30 VOSTF
Dimanche 2 avril à 18h VOSTF


Cinéma : L'ATALANTE

LE RUISSEAU DU PRÉ VERT ET LE DOUX VISAGE
Yousry Nasrallah

Genre : Drame
Durée : 1h55
Avec   : Laila Eloui, Mena Shalaby, Bassem Samra

Yehia est chef cuisinier. Avec son fils Refaat, passionné de recettes et de saveurs, et son cadet Galal, coureur de jupons, ils préparent des banquets pour des cérémonies de fête. Lors d’un mariage paysan orchestré par Yehia et ses fils, au cours duquel se dévoileront des amours secrètes, un homme d'affaires de la région et sa riche épouse proposent de racheter leur commerce. ‎Devant le refus de Yehia, la proposition tourne à la menace...

Lundi 27 mars à 20h VOSTF
séance suivie d'un débat animé par Jacques Fontaine, spécialiste reconnu du monde arabe et musulman


Cinéma : L'ATALANTE

NOCES
Stephan Streker

Genre : Drame
Durée : 1h38
Avec   : Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Dimanche 26 mars à 18h
Samedi 1er avril à 20h30


Cinéma : L'ATALANTE

TANNA
Bentley Dean, Martin Butler

Genre : Drame
Durée : 1h44
Avec   : Marie Wawa, Mungau Dain, Marceline Rofit

Dans l'une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s'enfuir avec l'homme qu'elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan. Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d'un pays.

Mardi 28 mars à 20h VOSTF
Lundi 3 avril à 20h VOSTF


Cinéma : L'ATALANTE

TEMPETE DE SABLE
Elite Zexer

Genre : Drame
Durée : 1h27
Avec   : c Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitham Omari

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.

Samedi 25 mars à 18h VOSTF
Mardi 4 avril à 20h VOSTF


Cinéma : L'ATALANTE