Cinéma


DEAR WHITE PEOPLE
Justin Simien

Genre : Comédie
Durée : 1h48
Avec   : Tyler James Williams, Tessa Thompson

La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

Jeudi 28 mai à 19h30 (VOST)
Dimanche 31 mai à 16h (VOST)
Lundi 1er juin à 20h (VOST)


Cinéma : L'ATALANTE

JAMAIS DE LA VIE
Pierre Jolivet

Genre : Policier
Durée : 1h35
Avec   : Olivier Gourmet, Valérie Bonneton

Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue. Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd’hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie. Une nuit, il voit un 4x4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare… La curiosité le sort de son indifférence et il décide d’intervenir. Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…

Samedi 23 mai à 20h30
Dimanche 24 mai à 16h
Lundi 25 mai à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

L'ASTRAGALE
Brigitte Sy

Genre : Drame
Durée : 1h37
Avec   : Leïla Bekhti, Reda Kateb

Une nuit d’avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l’os du pied : l’astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l’emmène et la cache chez une amie à Paris. Pendant qu’il mène sa vie de malfrat en province, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et, de planque en planque, de rencontre en rencontre, lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté et pour supporter la douloureuse absence de Julien…

Samedi 23 mai à 17h
Dimanche 24 mai à 18h
Mardi 26 mai à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

LE DERNIER COUP DE MARTEAU
Alix Delaporte

Genre : Drame
Durée : 1h23
Avec   : Romain Paul, Clotilde Hesme

Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l'opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l'univers des répétitions... Le jour où Nadia, sa mère, lui annonce qu’ils doivent quitter leur maison sur la plage, Victor s’inquiète. Pour sa mère, dont il sent qu’elle lui cache quelque chose, mais aussi pour sa relation naissante avec Luna, la voisine espagnole. Victor décide alors de se montrer pour la première fois à son père...

Vendredi 15 mai à 20h30
Samedi 16 mai à 20h30
Dimanche 17 mai à 16h
Mardi 19 mai à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

SELMA
Ava DuVernay

Genre : Drame
Durée : 2h08
Avec   : David Oyelowo, Tom Wilkinson

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Vendredi 29 mai à 20h30
Dimanche 31 mai à 18h
Mardi 2 juin à 20h (VOST)


Cinéma : L'ATALANTE

CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE
Steve Loter

Genre : Animation
Durée : 1h16
Avec   : Ginnifer Goodwin, Mae Whitman

A partir de 6 ans Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai coeur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies - mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord... Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

Mercredi 20 mai à 14h
Samedi 23 mai à 15h (3D)
Dimanche 24 mai à 14h
Lundi 25 mai à 14h


Cinéma : Le PARIS

EN EQUILIBRE
Denis Dercourt

Genre : Drame
Durée : 1h30
Avec   : Albert Dupontel, Cécile de France

Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres...

Vendredi 22 mai à 20h30
Samedi 23 mai à 17h


Cinéma : Le PARIS

ENTRE AMIS
Olivier Baroux

Genre : Comédie
Durée : 1h30
Avec   : Daniel Auteuil, Gérard Jugnot

Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de cinquante ans. Le temps d’un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. D’autant que chaque couple a ses problèmes, et que la météo leur réserve de grosses surprises... Entre rires et confessions, griefs et jalousies vont remonter à la surface. Chacun va devoir faire le point sur sa vie et sur ses relations aux autres. L’amitié résistera-t-elle au gros temps ?

Mardi 19 mai à 20h30
Mercredi 20 mai à 16h
Dimanche 24 mai à 18h


Cinéma : Le PARIS

MAD MAX
George Miller

Genre : Film d'action
Durée : 2h
Avec   : Tom Hardy, Charlize Theron

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015. Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Mercredi 20 mai à 20h30 (3D)
Samedi 23 mai à 20h30
Dimanche 24 mai à 15h45
Lundi 25 mai à 16h (3D)
Mardi 26 mai à 20h30


Cinéma : Le PARIS