Cinéma

Accéder au site
Cinéma Le Paris

BACCALAUREAT
Cristian Mungiu

Genre : Drame
Durée : 2h08
Avec   : Adrian Titieni, Maria Drăguș, Lia Bugnar

Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu’une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c’est toute la vie de Romeo qui est remise en question quand il oublie alors tous les principes qu’il a inculqués à sa fille, entre compromis et compromissions…

Samedi 21 janvier à 18h (VOSTFR)
Dimanche 22 janvier à 18h30 (VOSTFR)
Lundi 23 janvier à 20h (VOSTFR)
Mardi 24 janvier à 20h30 (VOSTFR)


Cinéma : L'ATALANTE

BIENVENUE A MARLY-GOMONT
Julien Rambaldi

Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h36
Avec   : Marc Zinga, Aïssa Maïga, Bayron Lebli

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

Vendredi 6 janvier à 18h
Lundi 9 janvier à 14h30 (dans le cadre du cinéma séniors)


Cinéma : L'ATALANTE

FAIS DE BEAUX REVES
Marco Bellocchio

Genre : Drame
Durée : 2h10
Avec   : Valerio Mastandrea, Bérénice Bejo, Guido Caprino

Turin, 1969. Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Quelques jours après, son père le conduit auprès d’un prêtre qui lui explique qu’elle est désormais au Paradis. Massimo refuse d’accepter cette disparition brutale. Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Alors qu’il doit vendre l’appartement de ses parents, les blessures de son enfance tournent à l’obsession…

Jeudi 26 janvier à 20h (VOSTFR)
Samedi 28 janvier à 20h30 (VOSTFR)
Dimanche 29 janvier à 18h (VOSTFR)


Cinéma : L'ATALANTE

LA FILLE DE BREST
Emmanuelle Bercot

Genre : Drame
Durée : 2h08
Avec   : Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Vendredi 6 janvier à 20h30
Lundi 9 janvier à 20h

La projection du lundi sera suivie d'un débat animé par le Café Citoyen.


Cinéma : L'ATALANTE

NOMANTIUS
Stywell Bouvot et Marine Gressier

Genre : Drame
Durée : 1h30
Avec   :

Premier film de Great hat, association de cinéma créée par des étudiants bisontins, tourné aux alentours de Morteau. Nomantius retrace l'aventure d'un jeune homme Gargo et de sa soeur Atticia face à l'hostilité de la nature et des autres clans pendant l'ère celte.

Samedi 21 janvier à 20h30

Projection du film en présence de l'équipe.
Entrée gratuite.


Cinéma : L'ATALANTE

ORANGE MECANIQUE
Stanley Kubrick

Genre : Science-Fiction
Durée : 2h16
Avec   : Malcolm McDowell, Patrick Magee, Michael Bates

Interdit aux moins de 16 ans Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Mardi 17 janvier à 18h (VOSTFR)

Tarif unique à 4 €
Pascal Binétruy, critique à la revue Positif, présentera le film et animera le débat qui suivra la projection.


Cinéma : L'ATALANTE

SULLY
Clint Eastwood

Genre : Biographie
Durée : 1h36
Avec   : Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Dimanche 15 janvier à 18h
Lundi 16 janvier à 20h (VOSTFR)
Vendredi 20 janvier à 20h30
Dimanche 22 janvier à 16h
Mardi 24 janvier à 18h (VOSTFR)


Cinéma : L'ATALANTE