Cinéma


CENDRILLON
Kenneth Branagh

Genre : Fantastique
Durée : 1h44
Avec   : Lily James, Cate Blanchett

A partir de 6 ans Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Samedi 4 juillet à 17h
Lundi 6 juillet à 14h30


Cinéma : L'ATALANTE

COMME UN AVION
Bruno Podalydès

Genre : Comédie
Durée : 1h45
Avec   : Bruno Podalydès, Agnès Jaoui

Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l'aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion… Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l'eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres

Vendredi 17 juillet à 20h30
Samedi 18 juillet à 20h30
Dimanche 19 juillet à 18h
Lundi 20 juillet à 20h
Mardi 21 juillet à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

DIFRET
Zeresenay Mehari

Genre : Drame
Durée : 1h39
Avec   : Meron Getnet, Tizita Hagere

A trois heures de route d’Addis Abeba, Hirut, 14 ans, est kidnappée sur le chemin de l’école: une tradition ancestrale veut que les hommes enlèvent celles qu’ils veulent épouser. Mais Hirut réussit à s’échapper en tuant son agresseur. Accusée de meurtre, elle est défendue par une jeune avocate, pionnière du droit des femmes en Ethiopie. Leur combat pour la justice commence, mais peut-on défier une des plus anciennes traditions ?

Vendredi 24 juillet à 20h30 (VOSTF)
Samedi 25 juillet à 20h30 (VOSTF)
Dimanche 26 juillet à 18h (VOSTF)
Lundi 27 juillet à 20h (VOSTF)
Mardi 28 juillet à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

LA LOI DU MARCHÉ
Stéphane Brizé

Genre : Drame
Durée : 1h33
Avec   : Vincent Lindon, Yves Ory

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Vendredi 3 juillet à 20h30
Samedi 4 juillet à 20h30
Dimanche 5 juillet à 18h
Lundi 6 juillet à 20h
Mardi 7 juillet à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

LE LABYRINTHE DU SILENCE
Giulio Ricciarelli

Genre : Film historique
Durée : 2h03
Avec   : Alexander Fehling, André Szymanski

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.

Vendredi 26 juin à 20h30
Dimanche 28 juin à 18h
Mardi 30 juin à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

LOIN DE LA FOULE DECHAINEE
Thomas Vinterberg

Genre : Drame
Durée : 1h59
Avec   : Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Vendredi 10 juillet à 20h30
Dimanche 12 juillet à 18h
Lundi 13 juillet à 20h (VOSTF)
Mardi 14 juillet à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

GIRLS ONLY
Lynn Shelton

Genre : Comédie
Durée : 1h41
Avec   : Keira Knightley, Chloë Grace Moretz

A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n'est pas le comportement des hommes qui va l'apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l'adolescente et ses copines. Jusqu'à croiser le père d'Annika au petit-déjeuner...

Samedi 27 juin à 17h
Dimanche 28 juin à 14h
Mardi 30 juin à 18h


Cinéma : Le PARIS

JURASSIC WORLD
Colin Trevorrow

Genre : Science-Fiction
Durée : 2h05
Avec   : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Mardi 30 juin à 20h30
Mercredi 1er juillet à 18h
Vendredi 3 juillet à 20h30
Samedi 4 juillet à 17h
Dimanche 5 juillet à 18h
Lundi 6 juillet à 20h30


Cinéma : Le PARIS

MAGGIE
Henry Hobson

Genre : Drame
Durée : 1h35
Avec   : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...

Samedi 27 juin à 15h
Lundi 29 juin à 14h
Mardi 30 juin à 14h


Cinéma : Le PARIS

QUI C'EST LES PLUS FORTS ?
Charlotte De Turckheim

Genre : Comédie
Durée : 1h43
Avec   : Alice Pol, Audrey Lamy

Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir – du téléphone rose à l’art floral –jusqu’au jour où un couple inattendu vient sonner à leur porte…

Mercredi 1er juillet à 20h30
Dimanche 5 juillet à 16h
Mardi 7 juillet à 20h30


Cinéma : Le PARIS

SAN ANDREAS
Brad Peyton

Genre : Film d'action
Durée : 1h54
Avec   : Dwayne Johnson, Carla Gugino

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Mercredi 1er juillet à 16h
Samedi 4 juillet à 15h
Lundi 6 juillet à 18h


Cinéma : Le PARIS

VICE-VERSA
Pete Docter

Genre : Animation
Durée : 1h34
Avec   : Amy Poehler, Bill Hader

A partir de 3 ans Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015 Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Mercredi 1er juillet à 14h
Vendredi 3 juillet à 14h
Samedi 4 juillet à 20h30 (3D)
Dimanche 5 juillet à 14h
Lundi 6 juillet à 14h
Mardi 7 juillet à 14h (3D)


Cinéma : Le PARIS