Cinéma


3 COEURS
Benoît Jacquot

Genre : Drame
Durée : 1h46
Avec   : Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…

Vendredi 3 octobre à 20h30
Dimanche 5 octobre à 18h
Lundi 6 octobre à 20h
Mardi 7 octobre à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

HIPPOCRATE
Thomas Lilti

Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h42
Avec   : Vincent Lacoste, Reda Kateb

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

Jeudi 9 octobre à 19h30
Vendredi 10 octobre à 20h30
Samedi 11 octobre à 20h30
Dimanche 12 octobre à 18h


Cinéma : L'ATALANTE

L'INSTITUTRICE
Nadav Lapid

Genre : Drame
Durée : 2h
Avec   : Sarit Larry, Avi Shnaidman

Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.

Samedi 25 octobre à 20h30 (VOSTF)
Dimanche 26 octobre à 17h (VOSTF)
Lundi 27 octobre à 20 (VOSTF)
Mardi 28 octobre à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

LE GARCON ET LE MONDE
Alê Abreu

Genre : Animation
Durée : 1h19
Avec   :

À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Jeudi 30 octobre à 14h30
Vendredi 31 octobre à 14h30
Samedi 1er octobre à 18h
Dimanche 2 octobre à 14h30


Cinéma : L'ATALANTE

ONDES SCIENCE & MANIGANCES
Jean Heches

Genre : Documentaire
Durée : 1h32
Avec   :

Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile. Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires. A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les industriels de la téléphonie mobile manipulent la science pour créer un doute scientifique artificiel sur la nocivité de cette technologie. Cette «stratégie de défense de produit» permet au lobbyistes de s’appuyer sur une « fausse science » pour faire voter des lois qui protègent les intérêts de l’industrie, au dépens des politiques de santé publique.

Vendredi 17 octobre à 20h30

La projection sera suivie d'un débat animé par le réalisateur Jean Hêches


Cinéma : L'ATALANTE

SAINT-LAURENT
Bertrand Bonello

Genre : Biographie
Durée : 2h30
Avec   : Gaspard Ulliel, Jérémie Renier

1967 - 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.

Dimanche 19 octobre à 18h
Lundi 20 octobre à 20h
Mardi 21 octobre à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

SE BATTRE
Jean-Pierre Duret, Andréa Santana

Genre : Documentaire
Durée : 1h33
Avec   :

Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire.

Jeudi 23 octobre à 19h30

La projection du film sera suivie d'un débat.


Cinéma : L'ATALANTE

WINTER SLEEP
Nuri Bilge Ceylan

Genre : Drame
Durée : 3h16
Avec   : Haluk Bilginer, Melisa Sözen

Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...

Jeudi 2 octobre à 19h30 (VOSTF)
Dimanche 5 octobre à 14h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

22 JUMP STREET
Phil Lord, Christopher Miller

Genre : Comédie
Durée : 1h52
Avec   : Channing Tatum, Jonah Hill

Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

Mercredi 24 septembre à 16h
Samedi 27 septembre à 20h30
Dimanche 28 septembre à 18h15
Mardi 30 septembre à 20h30
Mercredi 1er octobre à 18h
Vendredi 3 octobre à 20h30
Samedi 4 octobre à 17h30
Mardi 7 octobre à 18h


Cinéma : Le PARIS

BON RETABLISSEMENT
Jean Becker

Genre : Comédie
Durée : 1h21
Avec   : Gérard Lanvin, Fred Testot

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…

Mercredi 1er octobre à 16h
Samedi 4 octobre à 20h30
Dimanche 5 octobre à 18h15
Lundi 6 octobre à 18h
Mardi 7 octobre à 20h30


Cinéma : Le PARIS

NOS ETOILES CONTRAIRES
Josh Boone

Genre : Drame
Durée : 2h05
Avec   : Shailene Woodley, Ansel Elgort

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Mercredi 24 septembre à 18h
Vendredi 26 septembre à 20h30
Samedi 27 septembre à 18h
Dimanche 28 septembre à 1h
Mardi 30 septembre à 18h
Dimanche 5 octobre à 16h
Lundi 6 octobre à 20h30


Cinéma : Le PARIS

OPERATION CASSE NOISETTE
Peter Lepeniotis

Genre : Animation
Durée : 1h26
Avec   : Will Arnett, Brendan Fraser

A partir de 6 ans Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu…

Mercredi 24 septembre à 14h30
Samedi 27 septembre à 15h
Dimanche 28 septembre à 14h
Mercredi 1er octobre à 14h
Samedi 4 octobre à 15h30
Dimanche 5 octobre à 14h


Cinéma : Le PARIS