Cinéma


AMERICAN SNIPER
Clint Eastwood

Genre : Drame
Durée : 2h12
Avec   : Bradley Cooper, Sienna Miller

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Jeudi 19 mars à 19h30 (VF)
Dimanche 22 mars à 17h (VF)
Lundi 23 mars à 20h (VOSTF)
Mardi 24 mars à 20h (VF)


Cinéma : L'ATALANTE

LE PRIX A PAYER
Harold Crooks

Genre : Documentaire
Durée : 1h33
Avec   :

L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes, et affaiblit les fondations de nos sociétés. Et si le prix à payer était la mort des démocraties ?

Samedi 28 mars à 20h (VOSTF)

La projection sera suivie d'un débat animé par le café citoyen.


Cinéma : L'ATALANTE

BIS
Dominique Farrugia

Genre : Comédie
Durée : 1h38
Avec   : Franck Dubosc, Kad Merad

Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Lundi 16 mars à 20h30
Mercredi 18 mars à 20h30
Samedi 21 mars à 17h
Lundi 23 mars à 18h


Cinéma : Le PARIS

EN ROUTE
Tim Johnson

Genre : Animation
Durée : 1h34
Avec   : Jim Parsons, Rihanna

A partir de 3 ans Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

En avant-première dimanche 29 mars à 14h

Cinéma : Le PARIS

IT FOLLOWS
David Robert Mitchell

Genre : Horreur
Durée : 1h40
Avec   : Maika Monroe, Keir Gilchrist

Interdit aux moins de 12 ans Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...

Vendredi 27 mars à 20h30
Samedi 28 mars à 17h
Lundi 30 mars à 18h


Cinéma : Le PARIS

LA FAMILLE BÉLIER
Eric Lartigau

Genre : Comédie
Durée : 1h46
Avec   : Louane Emera, Karin Viard

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Dimanche 29 mars à 16h
Lundi 30 mars à 20h30


Cinéma : Le PARIS

LE DERNIER LOUP
Jean-Jacques Annaud

Genre : Aventures
Durée : 1h55
Avec   : Feng Shaofeng, Shawn Dou

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Mercredi 25 mars à 20h30
Samedi 28 mars à 20h30 (3D)
Dimanche 29 mars à 18h
Mardi 31 mars à 20h30


Cinéma : Le PARIS

PROJET ALMANAC
Dean Israelite

Genre : Science-Fiction
Durée : 1h47
Avec   : Jonny Weston, Sofia Black D'Elia

Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?

Mercredi 18 mars à 14h
Vendredi 20 mars à 20h30
Dimanche 22 mars à 16h
Mardi 24 mars à 20h30
Mercredi 25 mars à 14h
Samedi 28 mars à 15h


Cinéma : Le PARIS

TOUTE PREMIERE FOIS
Noémie Saglio, Maxime Govare

Genre : Comédie
Durée : 1h30
Avec   : Pio Marmai, Franck Gastambide

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Mercredi 18 mars à 16h
Samedi 21 mars à 20h30
Dimanche 22 mars à 18h
Lundi 23 mars à 20h30


Cinéma : Le PARIS

UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT
Stéphane Meunier

Genre : Comédie
Durée : 1h38
Avec   : Didier Bourdon, Lorànt Deutsch

"Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!

Lundi 16 mars à 18h
Samedi 21 mars à 15h
Mardi 24 mars à 18h


Cinéma : Le PARIS