Cinéma


BANDE DE FILLES
Céline Sciamma

Genre : Drame
Durée : 1h52
Avec   : Karidja Touré, Assa Sylla

Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.

Samedi 29 novembre à 20h30
Dimanche 30 novembre à 17h
Lundi 1er décembre à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

FLORE
Jean-Albert Lièvre

Genre : Documentaire
Durée : 1h33
Avec   :

Une ode à la vie. Contre les recommandations de tous, un fils sort sa mère atteinte d'Alzheimer de sa maison médicalisée pour la ramener chez elle. Au contact de la nature, elle revient à la vie…

Jeudi 27 novembre à 19h30
Dimanche 30 novembre à 14h30

La projection du jeudi sera suivie d'un débat animé par Jalmalv.


Cinéma : L'ATALANTE

LE GARCON ET LE MONDE
Alê Abreu

Genre : Animation
Durée : 1h19
Avec   :

Dès 7 ans À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Jeudi 30 octobre à 14h30
Vendredi 31 octobre à 14h30
Samedi 1er novembre à 18h
Dimanche 2 novembre à 14h30


Cinéma : L'ATALANTE

LES VACANCES DU PETIT NICOLAS
Laurent Tirard

Genre : Comédie
Durée : 1h37
Avec   : Valérie Lemercier, Kad Merad

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Dimanche 16 novembre à 14h30
Lundi 17 novembre à 14h30

Film proposé dans le cadre du « Cinéma Senior » en partenariat avec l’ADMR, l’Age d’Or, l’Association Familiale du Val de Morteau, le CCAS de Morteau, le Club du 3ème âge de Morteau, l’EHPAD, JALMALV, la MJC de Morteau et le Secours Catholique.
Après la projection du lundi, un temps d’échange et de partage aura lieu autour d’un goûter convivial offert par le CCAS de Morteau.


Cinéma : L'ATALANTE

MAGIC IN THE MOONLIGHT
Woody Allen

Genre : Comédie
Durée : 1h38
Avec   : Colin Firth, Emma Stone

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Samedi 8 novembre à 20h30 (VOSTF)
Dimanche 9 novembre à 17h (VOSTF)
Lundi 10 novembre à 20h (VOSTF)
Mardi 11 novembre à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

MOMMY
Xavier Dolan

Genre : Drame
Durée : 2h19
Avec   : Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval

Prix du Jury Cannes 2014 Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Dimanche 16 novembre à 17h (VOSTF)
Lundi 17 novembre à 20h (VOSTF)
Mardi 18 novembre à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

STILL THE WATER
Naomi Kawase

Genre : Drame
Durée : 1h59
Avec   : Nijirô Murakami, Jun Yoshinaga

Sur l¹île d'Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu'un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d'été, Kaito, découvre le corps d¹un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l'aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l'amour…

Jeudi 30 octobre à 19h30 (VOSTF)
Vendredi 31 octobre à 20h30 (VOSTF)
Samedi 1er novembre à 20h30 (VOSTF)
Dimanche 2 novembre à 17h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

UNE NOUVELLE AMIE
François Ozon

Genre : Drame
Durée : 1h47
Avec   : Romain Duris, Anaïs Demoustier

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Samedi 22 novembre à 20h30
Dimanche 23 novembre à 20h
Lundi 24 novembre à 20h
Mardi 25 novembre à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

GONE GIRL
David Fincher

Genre : Thriller
Durée : 2h29
Avec   : Ben Affleck, Rosamund Pike

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Dimanche 2 novembre à 18h15
Lundi 3 novembre à 20h30


Cinéma : Le PARIS

NINJA TURTLES
Jonathan Liebesman

Genre : Film d'action
Durée : 1h42
Avec   : Megan Fox, Will Arnett

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Mercredi 29 octobre à 14h et 20h30 (3D)
Vendredi 31 octobre à 20h30
Samedi 1er novembre à 18h
Dimanche 2 novembre à 14h
Mardi 4 novembre à 18h


Cinéma : Le PARIS

SAMBA
Eric Toledano, Olivier Nakache

Genre : Comédie
Durée : 1h58
Avec   : Omar Sy, Charlotte Gainsbourg

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

Mercredi 29 octobre à 16h
Samedi 1er novembre à 15h30 et 20h30
Dimanche 2 novembre à 16h
Lundi 3 novembre à 18h
Mardi 4 novembre à 20h30


Cinéma : Le PARIS