Cinéma


DISCOUNT
Louis-Julien Petit

Genre : Comédie
Durée : 1h45
Avec   : Olivier Barthelemy, Corinne Masiero

Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

Jeudi 19 février à 19h30
Vendredi 20 février à 20h30
Samedi 21 février à 20h30
Dimanche 22 février à 17h
Lundi 23 février à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

GRAND CENTRAL
Rebecca Zlotowski

Genre : Drame
Durée : 1h34
Avec   : Tahar Rahim, Léa Seydoux

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.

Vendredi 6 février à 20h30

La projection sera suivie d'un débat animé par Rachel Langlet du collectif "Stop Nucléaire Besançon"


Cinéma : L'ATALANTE

HOPE
Boris Lojkine

Genre : Drame
Durée : 1h31
Avec   : Justin Wang, Endurance Newton

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En route vers l’Europe, Hope rencontre Léonard. Elle a besoin d’un protecteur, il n’a pas le coeur de l’abandonner. Dans un monde hostile où chacun doit rester avec les siens, ils vont tenter d’avancer ensemble, et de s’aimer.

Vendredi 27 février à 20h30 (VOST)
Dimanche 1er mars à 17h (VOST)
Lundi 2 mars à 20h (VOST)


Cinéma : L'ATALANTE

LA COULEUR DES SENTIMENTS
Tate Taylor

Genre : Drame
Durée : 2h26
Avec   : Emma Stone, Jessica Chastain

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Dimanche 8 mars à 18h

Film offert par la Ville de Morteau et le CCAS à l'occasion de la Journée de la Femme.


Cinéma : L'ATALANTE

LE SEL DE LA TERRE
Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado

Genre : Documentaire
Durée : 1h50
Avec   : Sebastião Salgado, Wim Wenders

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Dimanche 1er février à 14h30 (VOST)
Mardi 3 février à 20h (VOST)

Projection du mardi 3 février suivie de la présentation de l'exposition photos du club photos Contrast.


Cinéma : L'ATALANTE

LES SOUVENIRS
Jean-Paul Rouve

Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h36
Avec   : Michel Blanc, Annie Cordy

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Jeudi 26 février à 19h30
Samedi 28 février à 20h30
Dimanche 1er mars à 14h30
Lundi 2 mars à 14h30


Cinéma : L'ATALANTE

LOIN DES HOMMES
David Oelhoffen

Genre : Drame
Durée : 1h41
Avec   : Viggo Mortensen, Reda Kateb

1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au coeur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin. Poursuivis par des villageois réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.

Jeudi 5 février à 19h30
Samedi 7 février à 20h30
Dimanche 8 février à 17h
Lundi 9 février à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

QUEEN AND COUNTRY
John Boorman

Genre : Drame
Durée : 1h55
Avec   : Callum Turner, Caleb Landry Jones

1952. Bill Rohan a 18 ans et l’avenir devant lui. Pourquoi pas avec cette jolie fille qu’il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin ? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu’il est appelé pour effectuer deux années de service militaire en tant qu’instructeur dans un camp d’entraînement pour jeunes soldats anglais en partance pour la Corée. Bill se lie d’amitié à Percy, un farceur dépourvu de principes avec lequel il complote pour tenter de faire tomber de son piédestal leur bourreau : le psychorigide Sergent Major Bradley. Tous deux parviennent néanmoins à oublier un peu l’enfermement et la discipline à l’occasion de rares sorties. Mais leur est-il encore possible d’y rencontrer l’âme soeur ?

Jeudi 12 février à 19h30 (VOST)
Dimanche 15 février à 17h (VOST)
Lundi 16 février à 20h (VOST)
Mardi 17 février à 20h (VOST)


Cinéma : L'ATALANTE

TIMBUKTU
Abderrahmane Sissako

Genre : Drame
Durée : 1h37
Avec   : Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

Samedi 31 janvier à 20h30 (VOST)
Dimanche 1er février à 17h (VOST)
Lundi 2 février à 20h (VOST)


Cinéma : L'ATALANTE

COMMENT TUER SON BOSS 2
Sean Anders

Genre : Comédie
Durée : 1h48
Avec   : Jason Bateman, Charlie Day

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…

Mercredi 28 janvier à 20h30
Samedi 31 janvier à 15h
Dimanche 1er février à 14h


Cinéma : Le PARIS

LA FAMILLE BELIER
Eric Lartigau

Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h45
Avec   : Louane Emera, Karin Viard

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Mercredi 28 janvier à 14h
Samedi 31 janvier à 17h
Dimanche 1er février à 20h30
Lundi 2 février à 18h


Cinéma : Le PARIS

PAPA OU MAMAN
Martin Bourboulon

Genre : Comédie
Durée : 1h25
Avec   : Marina Foïs, Laurent Lafitte

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

En avant première vendredi 30 janvier à 20h30

Cinéma : Le PARIS

UNE HEURE DE TRANQUILITÉ
Patrice Leconte

Genre : Comédie
Durée : 1h19
Avec   : Christian Clavier, Carole Bouquet

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Mercredi 28 janvier à 18h
Samedi 31 janvier à 20h30
Dimanche 1er février à 18h
Mardi 3 février à 20h30


Cinéma : Le PARIS

WHIPLASH
Damien Chazelle

Genre : Drame
Durée : 1h47
Avec   : Miles Teller, J.K. Simmons

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Vendredi 30 janvier à 18h
Dimanche 1er février à 16h
Lundi 2 février à 20h30


Cinéma : Le PARIS