Cinéma


DIFRET
Zeresenay Mehari

Genre : Drame
Durée : 1h39
Avec   : Meron Getnet, Tizita Hagere

A trois heures de route d’Addis Abeba, Hirut, 14 ans, est kidnappée sur le chemin de l’école: une tradition ancestrale veut que les hommes enlèvent celles qu’ils veulent épouser. Mais Hirut réussit à s’échapper en tuant son agresseur. Accusée de meurtre, elle est défendue par une jeune avocate, pionnière du droit des femmes en Ethiopie. Leur combat pour la justice commence, mais peut-on défier une des plus anciennes traditions ?

Vendredi 24 juillet à 20h30 (VOSTF)
Samedi 25 juillet à 20h30 (VOSTF)
Dimanche 26 juillet à 18h (VOSTF)
Lundi 27 juillet à 20h (VOSTF)
Mardi 28 juillet à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

ANT-MAN
Peyton Reed

Genre : Film d'action
Durée : 1h57
Avec   : Paul Rudd, Evangeline Lilly

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Mercredi 29 juillet à 20h30
Vendredi 31 juillet à 16h (3D)
Samedi 1er août à 20h30
Dimanche 2 août à 18h (3D)
Mardi 4 août à 20h30


Cinéma : Le PARIS

GUNMAN
Pierre Morel

Genre : Film d'action
Durée : 1h57
Avec   : Sean Penn, Jasmine Trinca

Interdit aux moins de 12 ans Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…

Vendredi 24 juillet à 16h
Dimanche 26 juillet à 18h
Lundi 27 juillet à 20h30
Mardi 28 juillet à 18h


Cinéma : Le PARIS

INSIDIOUS 3
Leigh Whannell

Genre : Epouvante
Durée : 1h38
Avec   : Dermot Mulroney, Stefanie Scott

Interdit aux moins de 12 ans Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

Vendredi 31 juillet à 20h30
Samedi 1er août à 17h
Lundi 3 août à 18h


Cinéma : Le PARIS

LES MINIONS
Pierre Coffin, Kyle Balda

Genre : Animation
Durée : 1h31
Avec   : Sandra Bullock, Jon Hamm

A partir de 3 ans A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Mardi 28 juillet à 20h30
Mercredi 29 juillet à 14h
Samedi 1er août à 15h
Dimanche 2 août à 14h
Lundi 3 août à 14h
Mardi 4 août à 14h


Cinéma : Le PARIS

LES PROFS 2
Pierre-François Martin-Laval

Genre : Comédie
Durée : 1h32
Avec   : Kev Adams, Isabelle Nanty

Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Mardi 28 juillet à 14h
Mercredi 29 juillet à 16h
Vendredi 31 juillet à 14h
Dimanche 2 août à 16h
Lundi 3 août à 20h30
Mardi 4 août à 18h


Cinéma : Le PARIS