Cinéma

Accéder au site
Cinéma Le Paris

CE QUI NOUS LIE
Cédric Klapisch

Genre : Drame
Durée : 1h54
Avec   : Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Jeudi 13 juillet à 20h
Samedi 15 juillet à 20h30
Dimanche 16 juillet à 18h
Lundi 17 juillet à 20h
Mardi 18 juillet à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

LA BELLE ET LA BÊTE
Bill Condon

Genre : Fantastique
Durée : 2h09
Avec   : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans

A partir de 6 ans Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Dimanche 9 juillet à 18h
Lundi 10 juillet à 14h30 (tarif unique : 5 €)


Cinéma : L'ATALANTE

LE JOUR D'APRES
Hong Sang-soo

Genre : Drame
Durée : 1h32
Avec   : Kim Min-Hee, Hae-hyo Kwon

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017 Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer. Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie...

Jeudi 6 juillet à 20h (VOSTF)
Samedi 8 juillet à 20h30 (VOST)
Lundi 10 juillet à 20h (VOSTF)
Mardi 11 juillet à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE

LES HOMMES DU FEU
Pierre Jolivet

Genre : Drame
Durée : 1h30
Avec   : Roschdy Zem, Emilie Dequenne

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

vendredi 28 juillet à 20h30
samedi 29 juillet à 20h30
dimanche 30 juillet à 18h
lundi 31 juillet à 20h
mardi 1er août à 20h


Cinéma : L'ATALANTE

RETOUR A MONTAUK
Volker Schlöndorff

Genre : Drame
Durée : 1h46
Avec   : Stellan Skarsgård, Nina Hoss

Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis 20 ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C'est l'hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l'océan. Ils attendent deux personnes qui s'étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d'espoir et de regrets sur une vie commune manquée.

Vendredi 21 juillet à 20h30 (VOSTF)
Samedi 22 juillet à 20h30 (VOSTF)
Dimanche 23 juillet à 18h (VOSTF)
Mardi 24 juillet à 20h (VOSTF)


Cinéma : L'ATALANTE