Cinéma

Accéder au site
Cinéma Le Paris

Douleur et gloire
Pedro Almodóvar

Genre : Drame
Durée : 1h 52min
Avec   : Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019 Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Ven 31 mai à 18h00 VOSTF
Sam 1er juin à 20h30
Dim 2 juin à 18h00 VOSTF
Mar 4 juin à 20h30 VOSTF


Cinéma : L'ATALANTE

Dumbo
Tim Burton

Genre : Aventures
Durée : 1h 52min
Avec   : Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Sam 6 juillet à 18h00
Dim 7 juillet à 15h30
Lun 8 juillet à 14h30 - Cinéma senior
Mar 9 juillet 14h00


Cinéma : L'ATALANTE

Et je choisis de vivre
Damien Boyer, Nans Thomassey

Genre : Documentaire
Durée : 1h 10min
Avec   : Amande Marty, Nans Thomassey

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ". À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Dim 16 juin à 16h00
Lun 17 juin à 20h30


Cinéma : L'ATALANTE

Le jeune Ahmed
Luc Dardenne, Jean-Pierre Dardenne

Genre : Drame
Durée : 1h 24min
Avec   : Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019. En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Jeu 13 juin à 20h30
Ven 14 juin à 20h30
Dim 16 juin à 18h00
Sam 22 juin à 18h00
Dim 23 juin à 16h00


Cinéma : L'ATALANTE

Lourdes
Thierry Demaizière, Alban Teurlai

Genre : Documentaire
Durée : 1h 31min
Avec   : acteurs inconnus

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

Ven 5 juillet à 20h30

Cinéma : L'ATALANTE

Parasite
Bong Joon-Ho

Genre : Thriller
Durée : 2h 12min
Avec   : Song Kang-Ho, Cho Yeo-jeong, So-Dam Park

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019. Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

Sam 29 juin à 20h30
Dim 30 juin à 18h00
Lun 1er juillet à 20h30
Sam 6 juillet à 20h30
Dim 7 juillet à 18h00
Lun 8 juillet à 20h30
Mar 9 juillet à 20h30


Cinéma : L'ATALANTE

Sibyl
Justine Triet

Genre : Drame
Durée : 1h 40min
Avec   : Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019. Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l'acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s'accélère à une allure vertigineuse…

Sam 22 juin à 20h30
Dim 23 juin à 18h00
Lun 24 juin à 20h30
Mar 25 juin à 20h30


Cinéma : L'ATALANTE

The dead don't die
Jim Jarmusch

Genre : Comédie
Durée : 1h 43min
Avec   : Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton

Interdit aux moins de 12 ans Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019 Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

Ven 31 mai à 20h0 VOSTF
Dim 2 juin à 16h00
Mar 4 juin à 18h00
Dim 9 juin à 18h00 VOSTF
Lun 10 juin à 20h00


Cinéma : L'ATALANTE