Ville Amie des Enfants

 

Mois de l'Enfance

Retrouvez ici le programme détaillé du Mois de l'Enfance


 

 

 

Bilan positif pour la Nuit de l'Eau 2016
SAUVER, EDUQUER, PROTEGER : telles sont les grandes missions d’UNICEF pour les enfants du monde.
Vendredi 11 mars, son action a été soutenue par le centre nautique du Val de Morteau et la Ville de Morteau qui ont marqué l’événement national et solidaire ‘LA NUIT DE L’EAU’.
Organisée dans 220 piscines de France, cette soirée humanitaire a pour objectif de récolter des fonds pour soutenir le programme « Wash To Togo » de l’association, destiné à permettre l’accès à l’eau potable pour les enfants d’Afrique.
Près de 400 personnes étaient présentes. Leurs entrées, leurs consommations et leur participation au défi sportif permettront de reverser près de 1 000 € à ce programme défendu par UNICEF.
En première partie de soirée, les bambins ont pu profiter du jardin aquatique. Dès 19h, les jeunes du Collège JC Bouquet et de la MJC, encadrés par Madame TICHIT, professeur de sport et Monsieur ROBDOUM, animateur, ont pu s’exprimer et participer pleinement à cette cause en présentant une Flash Mob sur le titre ‘On écrit sur les murs’ des United kids. Tous les nageurs, petits et grands, se sont rassemblés pendant ces 3 minutes pour un moment convivial et festif.
Enfin, ces jeunes ont eu le plaisir de s’initier au water-polo.
Les organisateurs ont nombreuses idées pour donner plus d’ampleur à cet événement solidaire l’an prochain et vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2017.

 

La ville de Morteau a obtenu la prolongation du titre "Ville amie des enfants" jusqu'en 2020.

La nuit de l'Eau 2016
La ville de Morteau, la communauté de communes et le centre nautique du Val de Morteau Vert Marine renouvellent l'opération 'Nuit de l'eau' pour favoriser l'accès à l'eau potable en Afrique.

Venez plonger dans les bassins du centre nautique le vendredi 11 mars de 17h à 22h au profit de l'UNICEF.
Au programme : défis sportifs, initiation water-polo, musique, buvette...
A 21h, vous aurez la possibilité d'assister et de participer à un flash mob !
Voici la vidéo qui présente la chorégraphie à apprendre.
Elle a été réalisée par les élèves du Collège Jean-Claude BOUQUET.
La moitié du prix des entrées sera reversée à l'UNICEF.
Venez Nombreux !

 

 

La 5ème édition du Mois de l'Enfance à Morteau a eu lieu en novembre 2015
Au  programme : conférences, film/débat, spectacles, journées familiales, opérations humanitaires... Comme chaque année, les acteurs institutionnels et associatifs locaux se mobilisent aux côtés d'UNICEF pour défendre ensemble, les droits des enfants à Morteau, en France et dans le Monde et honorer notre titre de Ville Amie des Enfants.