Fibre optique

 

Le très haut débit par la fibre optique est disponible chez vous, pourquoi ne pas en profiter ?

 
Le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit, qui rassemble le Département du Doubs et les intercommunalités volontaires, dont la CCVM, accompagné par Doubs la fibre, filiale d’Altitude Infrastructure, pour la maintenance et la commercialisation, a pour objectif de couvrir l’ensemble du département en fibre optique d’ici 2024 au plus tard.

Pour la Communauté de communes du Val de Morteau, l’une des toutes premières à s’être engagée aux côtés du Département en 2012, la fibre couvre déjà la totalité du territoire à l’exception de deux secteurs limités des communes des Fins et de Montlebon qui bénéficient provisoirement de la montée en débit (cuivre amélioré). Début 2018, la fibre optique a déjà séduit plus de 12 % des habitants de la CCVM, certaines communes comme Les Combes ou Le Bélieu comptant déjà un habitant sur deux raccordé au très haut débit.

Les habitants des 8 communes du Val peuvent ainsi désormais bénéficier des avantages du très haut débit et profiter d’offres modulables Triple-Play (internet jusqu’à 1 000 fois plus rapide que l’ADSL, télévision haute définition 4K et téléphonie fixe optimisée). Au même prix que l’ADSL, un débit jusqu’à 1 Gbit/s permet à toutes les familles de profiter au maximum des appareils numériques connectés, sans limite ni ralentissement.

Les entreprises situées sur le territoire de la CCVM, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité (industrie, agriculture, artisanat, commerce de détail...), peuvent également bénéficier d’un raccordement à la fibre optique à des coûts attractifs pour accélérer leurs performances.
Retrouvez tous les opérateurs (grand public et professionnels) et tester votre éligibilité à la fibre optique sur le site www.doubs-thd.fr