Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

Distribution de masques aux seniors

Divers

Dès le début de la crise, la Ville de Morteau s’est préoccupée de la question des masques. Elle a d’abord passé des commandes de plus de 23 000 masques chirurgicaux et FFP2 pour pouvoir approvisionner l’Hôpital, les professionnels de santé, les aides à domicile, les services de la ville et les commerçants.

A l’heure du déconfinement, il s’agit de distribuer des masques grand public à la population pour la protéger lors des sorties.

Grâce au formidable réseau de couturières du Val de Morteau, complété d’une commande auprès de la société Epau Nova, la Ville de Morteau a été en capacité de distribuer 2 300 masques grand public dès le vendredi 8 mai à la population seniors. Cette distribution s’est déroulée en une livraison à domicile par les élus et bénévoles de la ville.

Pour les seniors n’ayant pu bénéficier de cette première distribution, ils peuvent retirer un masque grand public en Mairie dès aujourd’hui.

Une commande auprès de la Région de 7 500 masques grand public, prévue initialement pour le 7 mai, a été reportée fin mai. D’autres commandes auprès de plusieurs fournisseurs arriveront à partir du 20 mai pour toute la population. Un total de 20 000 masques grand public pour adultes et enfants aura été commandé.

La Ville de Morteau sera en mesure, d’ici la fin du mois de mai, de proposer deux masques grand public à tous les habitants de Morteau qui le souhaitent.

Retrouvez-nous sur Facebook