Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

Exposition de Jean Chapuis

Culture

Publié le 09/09/2022

Jean Chapuis exposera au Château Pertusier du 9 au 30 septembre.

Jean Chapuis est né le 16 avril 1951. Il est peintre et photographe naturaliste. Il exposera ses peintures dans les salles du Château Pertusier.

Il pratique la peinture ainsi que la photographie depuis une vingtaine d’années et a pris des cours avec Alain Myotte, Christof Monnin, Dominique Segal. Il a réalisé des stages avec Alain Jamet et le Moulin de Perrot.

Actuellement il réalise des portraits en grand format sur la base de photographies (et parfois des portraits à la demande de parents, enfants, animaux de compagnie, …) dans un style que l’on pourrait qualifier de ‘contemporain’ : ébauche du dessin à l’acrylique puis peinture à l’huile qui permet des mélanges plus subtils, avec un meilleur rendu final qui procure davantage d’émotion.

« Avec la peinture comme la photographie naturaliste on essaye de saisir la beauté et l’émotion d’un moment éphémère pour ensuite les retranscrire avec sa propre sensibilité. C’est un peu une manière d’aborder la vie et de percevoir le monde, une aventure permanente où on révèle un peu les contours de son univers intime pour témoigner et transmettre au monde un peu de sérénité et de poésie. » Jean Chapuis

Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf le mardi.
Entrée libre.

Retrouvez-nous sur Facebook