Nous sommes à vos côtés En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

Fabriquer un masque barrière (aussi appelé masque grand public)

Divers

Afin de garantir la protection de tous, et dans l’optique d’une systématisation du port du masque pour toutes vos sorties, n’hésitez pas à vous procurer des masques ou à les fabriquer vous-même.

Comme le masque ne peut être porté que 4h maximum avant de devoir être lavé, les besoins en quantité vont être considérables.

C’est pourquoi, malgré notre formidable réseau de couturières bénévoles et malgré les commandes passées par la Ville et les communes de la Communauté de Communes du Val de Morteau, nous vous invitons à engager des initiatives personnelles.

Voici donc, un patron, un tutoriel simplifié, et la notice explicative détaillée de l’AFNOR pour fabriquer votre propre masque barrière.

Ces masques ont la vocation d’être « antiprojections » et visent à protéger les personnes autour de vous. Ce ne sont pas des dispositifs médicaux. Pour vous protéger vous-mêmes, vous devez continuer à appliquer scrupuleusement tous les gestes barrières bien connus de tous désormais, et ce, même si vous portez un masque.

Enfin, un flyer vous explique comment porter ces masques et comment les laver.

Retrouvez-nous sur Facebook