Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

RAPPEL VACCINAL

Divers

Entrée en vigueur le mercredi 01/09/2021

Populations éligibles :

Délais :

  • Recommandation d’un délai d’au moins 6 mois entre leur 2e injection et ce nouveau rappel.
  • Pour les patients sévèrement immunodéprimés, l’administration d’une dose de rappel peut être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois (mais d’au moins 3 mois), dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale que la quatrième dose permettrait d’améliorer la réponse immunitaire.
  • Pour les personnes ayant reçu le vaccin Janssen, un délai minimal de 4 semaines est recommandé entre la primo-vaccination et la dose de rappel.
  • A ce jour, les patients ayant contracté la Covid-19 postérieurement à leur premier schéma vaccinal ne doivent pas se voir proposer de dose de rappel.

Vaccin proposé en centre de vaccination : Pfizer

Prise de RDV : Doctolib –> motif : « 3ème injection ou dose de rappel »

Pièces à apporter à l’occasion du RDV de rappel : Pièce d’identité, carte vitale, attestation de la dernière vaccination, certificat médical pour les personnes de – de 65 ans atteint de pathologies.

Pass sanitaire :

Cette troisième injection est complémentaire, mais pas obligatoire. Il n’y aura pas d’impact de la troisième dose sur le pass sanitaire. Que la personne prenne son rappel ou non, elle gardera le bénéfice du pass sanitaire. Ceux qui se feront injecter une troisième dose recevront un nouveau pass sur lequel il sera marqué 3/3. L’ancien document (celui utilisé avant le rappel) restera valable. 

L’équipe du centre de vaccination reste à votre disposition si besoin :
vaccination.covid@morteau.org
03.70.88.50.16

Retrouvez-nous sur Facebook