Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

Théâtre : « Entrailles », nos clowns et nos monstres à la rencontre de la mythologie

Culture

La Compagnie Carotte est née de la volonté de créer un rapport non traditionnel entre le spectateur et l’acteur mais d’entrer en rencontre avec le public, l’humain. De laisser la possibilité aux liens de se créer.

Avec cette création, le trio de comédiennes repart à l’aventure, cette fois dans les méandres de la mythologie grecque. Le déclencheur se situe dans les feuilletons d’Hermès, Thésée et d’Ulysse de Murielle Zsac. Ils ont ranimé en elles le plaisir, la nécessité de vivre l’épopée, de laisser voir la monstruosité, le merveilleux, d’interroger la citoyenneté et les passions mêlées. La mythologie, parce qu’elle leur permet de raconter leurs grandeurs et petitesses humaines via un vecteur fort lié à la mémoire collective.

Elles savent d’ores et déjà que ce sera un spectacle de rue, qu’il y aura un grand tas de terre, et une ouvertures dans les entrailles par une bouche d’égout , d’où surgiront certaines figures mythiques. La thématique du chantier pour souligner le côté voyeurisme, à l’instar des passants qui s’arrêtent derrière les barrières Heras pour regarder ce qu’il y a sous le bitume…

Entrée gratuite.

Date : le vendredi 7 février à 20h00 à L’Escale de Morteau.

Retrouvez-nous sur Facebook