Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

De nouveaux aménagements à la Nautique

Divers

La municipalité avait inscrit le projet d’aménagement de la plaine des sports et des loisirs dans son programme électoral. L’année dernière, la deuxième tranche des travaux sur le chemin du stade a permis d’aménager la voie, les espaces verts, les cheminements piétons ainsi que le grand parking.

Cette année, la Ville de Morteau propose un premier aménagement de la zone de la Nautique pour impulser une démarche d’amélioration du site et créer une “plage verte” accessible à tous les publics.

L’objectif est d’offrir plus de confort aux usagers grâce à l’installation de tables de pique-nique, dont une partie sous l’ancien solarium qui sera rafraîchi pour l’occasion. La construction de cabanes et de tunnels en osier tressé, adapté au bord de rivière, renforcera la dimension ludique pour les enfants.

Initié par la Ville de Morteau, et notamment par Laure Boiteux, conseillère municipale déléguée à l’urbanisme, ce projet est mené en partenariat avec des élèves de la MFR des Fins qui réalisent les structures avec l’appui des agents du service espaces verts de la Ville.

En ces temps de COVID, cette action permet aux jeunes de la MFR de réaliser un projet concret.

Les enfants pourront profiter des constructions en saule à partir du mois de juin 2021, délai nécessaire pour permettre à ce matériau vivant de prendre racine et de se développer.

Retrouvez-nous sur Facebook