Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

La Ville de Morteau lance l’opération zéro mégot par terre

Divers

Publié le 14/01/2022

Véritable fléau environnemental, les mégots de cigarette jetés au sol engendrent une pollution non seulement visuelle mais aussi et surtout de la nature et de notre environnement.

Un mégot c’est 500 litres d’eau pollués et plus de 10 ans de décomposition !

Afin de lutter contre cette incivilité, la Ville de Morteau lance l’opération zéro mégot par terre.

9 cendriers colonnes, 7 cendriers muraux, et 5 cendriers intégrés aux poubelles de ville ont été installés en complément des 22 cendriers déjà existants sur l’ensemble de la ville. Une campagne d’affichage débute aujourd’hui dans les planimètres et dans les commerces.

Les cendriers sont également équipés de stickers qui, sur un ton humoristique, attirent l’oeil et ont vocation à sensibiliser les fumeurs. Enfin, grâce à plusieurs partenaires (bars, restauration rapide, accueil de la Mairie et de l’Espace France Services, Escale…), des cendriers de poche sont distribués gratuitement afin d’atteindre l’objectif de zéro mégot par terre.

Pour mémoire, l’amende pour jet de mégot ou de paquet de cigarette vide par terre se monte à 135 €.

Mobilisons-nous pour une ville plus propre et plus respectueuse de la nature. Il n’y a pas de petit geste, chaque mégot déposé dans un cendrier préserve notre environnement et notre cadre de vie.

Retrouvez-nous sur Facebook