Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

Les boîtes du coeur

Social

C’est un véritable élan de solidarité qui avait touché l’an passé le Val de Morteau et s’était étendu même au-delà. L’action des boîtes du cœur, qui avait alors été portée par l’association Cré’acteurs de Liens de Montlebon, avait permis de récolter plus de 1 000 boîtes. Elles avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, aux familles percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d’accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité, et bien d’autres encore qui n’avaient pas la chance de passer les fêtes de fin d’année avec leur famille. Ces boîtes ont été un véritable baume au cœur pour les bénéficiaires, certains n’ayant jamais reçu de cadeau à Noël. Ils ont été particulièrement touchés par les petits mots glissés dans ces boîtes à chaussures si joliment décorées. Des mots rassurants, bienveillants, aimables et valorisants, parfois accompagnés de dessins d’enfants. Chaque boîte contenait également quelque chose de bon, de chaud, un produit de beauté ou encore un loisir.

Aussi, cette année, une bénévole des Restos du cœur, les Invités au festin et le CCAS de la Ville de Morteau ont proposé de renouveler cette action, et ont pu bénéficier des contacts et de l’expérience de Mme Audry HENRIET de l’association Cré’acteurs de Liens. Les personnes qui souhaitent cette année encore faire plaisir peuvent à nouveau offrir dans une boîte à chaussures une douceur (non entamée, non périmée et sans alcool), un habit chaud, un loisir, un produit de beauté, le tout neuf. Il est essentiel d’indiquer sur la boîte si elle est à destination d’une femme, d’un homme ou mixte.

Les boites sont à déposer au CCAS – 6 rue Barral à Morteau avant le mardi 14 décembre. Les associations viendront chercher les boîtes le lundi 20 décembre et les redistribueront pour les fêtes aux personnes isolées pour rendre cette période plus féérique.  

Pour tout renseignement sur cette action, vous pouvez contacter le CCAS de Morteau au 03 81 68 56 86 ou ccas@morteau.org.

Retrouvez-nous sur Facebook

defecation-porn.comfuckscat.comjapanese-scat.netscatgo.com