Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
11 juin - 12 juin

Mes courses à vélo

Divers

Du 11 juin au 12 juin

Action de sensibilisation à la mobilité douce : favoriser l’usage du vélo pour faire ses courses.

Le Ville de Morteau et son CCAS portent un projet de sensibilisation à l’usage du vélo pour circuler dans Morteau.

La Journée du Développement Durable est aussi l’occasion de valoriser la mobilité douce, et afin d’encourager cette pratique, la Ville de Morteau s’adaptera aux cyclistes les journées du 11 et 12 juin prochains.

Le vendredi 11 juin, l’association Unis-Vers-Selle animera des ateliers de remise en selle : vous pourrez tester des vélos électriques et cargo sur un parcours sécurisés dans le centre-ville, des outils de portage pour vos courses vous seront présentés et vous pourrez échanger avec les animateurs. Des ateliers de 2h vous permettront de (re)prendre en main le vélo. Ils sont gratuits et sont accessibles sur réservation (8 personnes / atelier) auprès du CCAS de Morteau. Rens. CCAS : 03.81.68.56.86 ; ccas@morteau.org

Le samedi 12 juin, le parcours en ville sera maintenu et les automobilistes avertis, aussi vous pourrez circuler à vélo dans la Ville de Morteau avec plus de facilité le temps de se remettre en selle.

Intersport et Culture vélo, partenaires de cette action, proposeront des animations devant leurs magasins, présenteront leurs matériels pour pouvoir faire ses courses à vélo.

Les élus et le CCAS souhaitent par cette action valoriser la pratique de l’exercice physique mais aussi participer à la réduction des effets de la circulation des véhicules en ville. La Mairie porte actuellement le projet d’une piste cyclable qui sera effective cet été pour sécuriser les cyclistes et encourager la mobilité douce.

Retrouvez-nous sur Facebook