Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
01 octobre - 26 octobre

Octobre Rose / Crazy Pink Run

Social

Du 01 octobre au 26 octobre

La Ville de Morteau et son CCAS se mobilisent à nouveau pour Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein en partenariat avec les commerçants, les associations…

Le 1er octobre, tous en rose ! Vous êtes, toutes et tous, invités à arborer un vêtement ou accessoire rose pour souligner votre mobilisation. Envoyez vos photos, individuelles ou collectives (entreprises, clubs, associations) au CCAS qui relaiera sur les réseaux et mettra en avant notre mobilisation collective ! *

*L’envoi des photos donne automatiquement droit à l’image pour le CCAS

Le vendredi 8 octobre, la ligue contre le cancer et le centre de dépistage des cancers bourgogne Franche-Comté viendront sensibiliser les adhérent(e)s du Nordic Val Walking et des restos du cœur sur le dépistage organisé du cancer du sein et l’auto-examen.

Le mercredi 13 octobre : la Crazy Pink Run

  • Première nouveauté : le site !

Tous les partenaires associatifs locaux des années précédentes ont répondu favorablement à l’appel pour organiser une nouvelle formule de la Crazy Pink Run à la plaine des sports et des loisirs de Morteau et ce, afin de garantir le respect de la règlementation sanitaire (Pass sanitaire obligatoire).

Si le site change, la formule reste la même : le rendez-vous est donné à 19h pour un échauffement collectif en musique et le coup d’envoi de la course sera lancé à 19h30. Les entrées sont en vente (5,50€) dès le 1er octobre au magasin La Trace (5B Grande Rue à Morteau).

Une boucle de 1.5 kms à faire une ou plusieurs fois, des obstacles, des rencontres, de la musique, de la restauration, de la bonne humeur, au profit des associations qui oeuvrent et accompagnent les malades et leur famille tout au long de l’année (Vivre comme avant, Semons l’Espoir, Onco-Doubs, La Ligue contre le cancer).

  • Deuxième nouveauté : le concert !

Le groupe GRUNK de Montlebon animera gracieusement la soirée dès 20h.

Une chanteuse et 6 musiciens vous partageront leur répertoire qu’ils qualifient : “de reprises à la sauce “GRUNK” avec une attention particulière à l’équilibre des sons et du groove qui fait bouger la tête.”

Enfin, pour clôturer ce mois de sensibilisation, la ligue contre le cancer organisera le mardi 26 octobre à 20h une conférence à l’Escale au cours de laquelle il sera présenté les nouvelles technologies mises en place pour traiter les cancers, ainsi que les nouvelles mesures de prévention et dépistage (vaccins, dépistage organisé…).

A l’issue de cette conférence, la Ville de Morteau, son CCAS et les associations partenaires auront le plaisir de remettre les dons récoltés au cours de ce mois de mobilisation à la Ligue contre le cancer, Semons l’Espoir, Oncodoubs et Vivre comme avant.

Retrouvez-nous sur Facebook