Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

Remise des prix du Concours Photo

Divers

Le concours, organisé par la Ville de Morteau en partenariat avec la Mjc Morteau Centre social et son Club Photo, l’Association des commerçants Association Morteau Votre Ville et Monsieur François André, photographe à Morteau, s’est déroulé du 1er juillet au 31 août. Les participants pouvaient proposer jusqu’à trois photos de leur choix sur le thème « Un été à Morteau », une thématique qui permettait à chacun de photographier les festivités organisées à Morteau durant la période estivale.

Un jury composé d’élus et de professionnels de la photographie (Anne Chopard-Lallier et François André) s’était réuni afin de distinguer les différentes propositions selon des critères techniques, esthétiques mais aussi visant à mettre en lumière les spécificités de notre territoire.

Vendredi soir, Monsieur le Maire de Morteau, entouré d’élus de la Ville, de représentants des différents partenaires et du public, a remis à chaque lauréat son cliché sur papier, magnifié par M. François André par un tirage grand format encadré, accompagné d’un chèque Morteau-cadeaux, à dépenser dans les boutiques partenaires du centre-ville et de la zone commerciale.

Les lauréats ont été primés dans trois catégories différentes : Jeune, Adulte et coup de cœur du jury et une récompense « gourmande » a été décernée au doyen des participants, M. Jean Monnin, 86 ans.

  • Céline HENNEQUIN 1er prix
  • Gilles TISON Coup de coeur du Jury
  • Magalie GAUME 2ème prix
  • Jocelyne BIBOLLET 3ème prix ex-aequo
  • Mélina HENNING 3ème prix ex-aequo
  • Thibault PERSON 1er prix junior

L’ensemble des photographies sera exposé à la Médiathèque de Morteau, pendant les horaires d’ouverture, où chacun aura en outre la possibilité de s’initier ou perfectionner à l’art de la photographie, en se plongeant dans un des nombreux ouvrages sur le sujet s’y trouvant.

Bravo à tous et à l’année prochaine pour une 2ème édition !

Retrouvez-nous sur Facebook