Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
22 janvier - 22 janvier

Soirée jazz à l’Escale

Divers

Publié le 21/12/2021

Du 22 janvier au 22 janvier

La ville de Morteau vous propose une soirée jazz à l’Escale le samedi 22 janvier prochain.

Au programme deux groupes se succèderont :
– Potlatch : Chez les Chinooks, des Indiens d’Amérique du Nord, le potlatch est un système d’échanges basé sur le don. Chez Potlatch, un quintet de jazz bisontin (sax soprano, trombone, batterie, basse, et contrebasse), c’est la musique qui est basée sur l’échange. Potlatch offre une musique éclectique, sans frontières de genre et aux sonorités empruntées au Moyen Orient, aux Balkans, aux Amériques. Chaque morceau est un objet quasi cinématographique, avec son décor, sa narration, ses points de rendez-vous, ses surprises. Des films à écouter en boucle, car toujours renouvelés.
– Vladimir Torrès Trio : Vladimir Torres est un contrebassiste autodidacte d’origine uruguayenne. Il grandit et se forme en France. C’est aux côtés de Ritary Gaguenetti, Marion Roch ou encore Fayçal Salhi qu’il se fait connaître, en parcourant le monde comme musicien depuis 2002. En 20 ans, Vladimir collabore comme bassiste, contrebassiste, compositeur ou arrangeur à plus de trente albums. Il présente en 2020 son album « INICIAL », en compagnie du batteur Tom Moretti et du pianiste Martin Schiffmann, enrichie par la présence de Christophe Panzani aux saxophones et Damien Groleau aux flûtes.
Sa musique est un jazz qui puise ses racines autant en Amérique latine, qu’au Moyen-Orient, le tout teinté de rythmes urbains, influencé par Claude Debussy, Pat Metheny, Petros Klampanis, Bill Evans.

Infos pratiques
Samedi 22 janvier à 20h
L’Escale Morteau
Réservations en cliquant ici ou auprès de l’office de tourisme de Morteau
Pass sanitaire obligatoire

Retrouvez-nous sur Facebook