Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
27 April - 27 April

Théâtre : L’enfant sauvage avec la compagnie Hums

Culture

Publié le 13/04/2023

Du 27 April au 27 April

La compagnie Hums revient au théâtre pour présenter la pièce “l’enfant sauvage” le jeudi 27 avril à 20h.

Cette pièce est inspirée d’histoires réelles ou fictives traitant des enfants sauvages (Le livre de la jungle, Victor de l’Aveyron, Kaspar Hauser). L’enfant sauvage traite de notre rapport à la sauvagerie, à la nature et à la transmission, pour finalement nous poser cette question fondamentale : qu’est ce qui fait de nous des humains?

L’histoire :
Un road trip. Une chercheuse, Jane et l’employé sans histoire d’un laboratoire de recherche gouvernemental, Robin, s’enfuient sur les routes du Nevada. Avec eux, un sujet d’étude du laboratoire : une enfant sauvage. Elle n’a jamais été en contact avec notre monde, ne parle aucune langue connue mais possède un don « extraordinaire ». Elle devient un objet de curiosité scientifique et d’expériences.
Révoltée, Jane la fait s’évader. Nos trois protagonistes partent en cavale pour retrouver la forêt de l’enfant. Intégrer notre société moderne peut être terrifiant : on doit faire face à un nombre considérable d’injonctions à modifier ses besoins, ses envies,son comportement pour en faire partie. Enfant sauvage questionne ce besoin de faire société et ce qu’il implique pour l’individu.

Depuis sa création, la compagnie HUMS s’empare de sujets qui touchent à nos réalités quotidiennes sans oublier l’extraordinaire de la fiction théâtrale. Pour nous, le théâtre doit raconter et interroger.

Tarifs : 12 € adulte – 10 € réduit (enfants, étudiants)
Réservations en ligne en cliquant ici ou auprès de l’office de tourisme du Pays horloger 03 81 67 18 53

Retrouvez-nous sur Facebook