Météo France place le département du Doubs en vigilance rouge canicule à partir du jeudi 25 juin 2026 à 12h00.
Ce niveau d’alerte correspond à un phénomène météorologique d’une intensité exceptionnelle nécessitant une vigilance de tous. Les très fortes chaleurs persistent et s’accompagnent de nuits particulièrement chaudes qui augmentant les risques pour la santé. Chacun est concerné, y compris les personnes en bonne santé.
Adoptez les bons réflexes :
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
- Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée ;
- Passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé ;
- Évitez les activités physiques et les déplacements aux heures les plus chaudes ;
- Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou vulnérables ;
- Ne laissez jamais un enfant ou une personne fragile dans un véhicule, même quelques minutes ;
- Restez à l’écoute des consignes des autorités et des bulletins météorologiques.
- Soyez également très prudents lors des baignades : ne vous baignez jamais dans une zone non surveillée et non aménagée.
En cas de malaise, forte fièvre ou comportement inhabituel : appelez immédiatement le 15.
Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
Consultez régulièrement l’évolution de la situation sur le site de Météo-France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr
