Toutes les actualités covid-19 En savoir plus
Webcams Carte interactive
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal
Revenir au menu principal

Visite au domicile des personnes âgées de 70 ans et + courant janvier

Social

Publié le 10/01/2022

La Ville de Morteau, Ville amie des ainés, a mis en place tout au long de l’année qui s’est écoulée de nombreuses actions de prévention et de sensibilisation à destination des séniors.
Elle a à cœur de garantir le bien vieillir et de lutter contre l’isolement. Cette année, la Ville de Morteau a reconduit l’édition de la brochure “Être Sénior à Morteau” et la carte avantages séniors.
Le ciné-sénior réunit chaque mois les personnes autour d’un film sélectionné avec soin et d’un goûter convivial offert par le CCAS.
Elle a aussi innové avec l’action “Mes courses à vélo” en juin et septembre 2021, qui avait pour objectif de favoriser la mobilité douce par la découverte du vélo électrique et des pistes cyclables.
Des ateliers adressés aux personnes de 65 ans et plus ont été dispensés afin de stimuler la mémoire et utiliser des outils mémo-techniques au quotidien, ainsi que des ateliers sur l’utilisation de la tablette afin de lutter contre la fracture numérique.
De nouveaux ateliers de sensibilisation et de prévention attendent les aînés en 2022, renseignements et inscription auprès du CCAS de Morteau.

Malheureusement, le contexte sanitaire qui impacte fortement les séniors, renforçant l’isolement de certains, n’a pas toujours permis de maintenir tous les moments de convivialité et de partage. Le repas des Rois a cette année encore dû être reporté pour préserver la santé de tous.

C’est pourquoi cette année, compte-tenu de cette situation exceptionnelle et de l’importance de veiller encore davantage sur les aînés et de s’assurer de leur bien-être, M. Cédric BÔLE, Maire de Morteau, Président du CCAS et Mme Marie BONNET, conseillère municipale déléguée aux affaires sociales et services à la population, Vice-Présidente du CCAS, souhaitent apporter une attention toute particulière aux séniors de la Ville.
Les membres du Conseil municipal, du Conseil d’administration du CCAS, les bénévoles de l’association du Repas des Rois et des bénévoles du CCAS, soit un réseau de plus de 50 personnes, ont répondu à cet appel et iront à la rencontre de toutes les personnes âgées de 70 ans et plus domiciliées sur Morteau, afin de leur présenter leurs meilleurs vœux.

Le CCAS a recensé toutes les personnes d’après la liste électorale de Morteau. Aussi, les personnes qui ne sont pas inscrites sont invitées si elles le souhaitent, à se faire connaître auprès du CCAS de Morteau, 6 Rue Barral au 03 81 68 56 86 ou ccas@morteau.org.

Retrouvez-nous sur Facebook